Chères adhérentes,
Chers adhérents,
La MSPP procèdera au renouvellement de moitié de ses administrateurs lors de l’assemblée générale ordinaire 2025 qui se tiendra le mercredi 25 juin 2025 à 10h00 dans l’amphithéâtre du bâtiment Cristalia, siège de la Banque Française Mutualiste (BFM) dont la MSPP est sociétaire, situé au 56-60 rue de la Glacière à Paris 13.
10 postes sont à pourvoir pour une durée de mandat de 6 ans.
Le conseil d’administration est composé d’adhérents de la mutuelle qui ont, notamment, la responsabilité de définir les orientations politiques de la mutuelle, de s’assurer de leur correcte mise en œuvre et d’analyser leurs effets.
Ces responsabilités impliquent une disponibilité, une honorabilité et une compétence collective à même de garantir une gestion saine et prudente de la mutuelle au profit de ses adhérents.
Plus concrètement, cela implique :
– Disponibilité : une dizaine de journées/an (réunions du conseil d’administration, assemblée générale, formations, réunions diverses) et le temps nécessaire pour prendre connaissance de la documentation afférente.
– Honorabilité : chaque administrateur doit annuellement témoigner de son honorabilité par la fourniture d’un bulletin de casier judiciaire numéro 3 et la signature d’une attestation sur l’honneur.
– Compétence : si la compétence du conseil d’administration est collective, sa qualité et sa pertinence dépendent de la somme des compétences individuelles de ses membres. Ainsi, les expériences acquises en milieu professionnel (audit, contrôle de gestion, ressources humaines) ou dans le bénévolat (en tant qu’élu) sont pertinentes pour appréhender correctement la fonction d’administrateur. Cela étant, tout adhérent motivé peut présenter sa candidature. En tout état de cause, être administrateur implique de suivre des formations afin d’appréhender au mieux, rapidement, son rôle, ses responsabilités, l’univers mutualiste et sa règlementation.
Les modalités de l’élection ainsi que les conditions d’éligibilité sont détaillées dans la section 1 du chapitre 2 des statuts de la MSPP.
Les candidatures à la fonction d’administrateur de la MSPP doivent être envoyées sous pli avec accusé de réception reçu deux mois au moins avant la date de l’assemblée générale (avant le 25 avril 2025, donc), à l’adresse suivante :
MSPP
Monsieur le président
104, avenue de Fontainebleau
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Ce pli doit comprendre :
- une lettre de motivation (1 page A4 recto simple – sans vos coordonnées)
- un curriculum vitae (1 page A4 recto simple – sans vos coordonnées)
- une copie de votre pièce d’identité en cours de validité
- un bulletin de casier judiciaire numéro 3 (datant de moins de trois mois) :
https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml
Les lettres de motivation ainsi que les curriculums vitae des candidats seront transmis aux délégués en amont de l’assemblée générale ordinaire afin qu’ils se prononcent sur des éléments concrets.
Nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous porterez à cet appel à candidatures. Pour tout renseignement, vous pouvez adresser par courriel vos questions au secrétaire du conseil d’administration : secretaire@mspp75.fr