Découvrez nos remboursements

UNE QUESTION SUR VOS PRESTATIONS

Pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos soins vous pouvez contacter le service des prestations santé par mail à l’adresse contact@mspp75.fr ou par téléphone au 01 43 90 44 51.

Le lundi de 13h à 16h30, du mardi au jeudi de 9h à 11h45 et de 13h à 16h30 et le vendredi de 9h à 11h45.

Certains spécialistes ou centres hospitaliers ont besoin d’un accord de prise en charge. Vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse contact@mspp75.fr

70 %

base de remboursement
sécurité sociale sur les
dépassements d’honoraires

300

sur un équipement monture optique
et verres simples

90

de forfait Ostéopathe
par an et par personne protégée

Mieux comprendre ses remboursements

Notre contrat Santé est destiné à rembourser tout ou partie des frais de santé restant à la charge de l’adhérent et des éventuels bénéficiaires en cas d’accident, de maladie ou de maternité, en complément de Sécurité sociale. Nos garanties prennent en charge également des prestations non remboursées.

Par exemple, pour une consultation réalisée par un médecin, la Sécurité sociale rembourse 70% de la base de remboursement.
La MSPP complète ce remboursement de 100% à 120% de la base de remboursement.

La base de remboursement est un montant en euro réglementé et fixé par la Sécurité sociale pour chaque acte médical, médicament ou spécialité. Cette base de remboursement sert à définir la somme qui vous est remboursée pour vos soins.

Retrouver tous nos taux de remboursement dans la grille des garanties.

Notre conseil : Gardez la maîtrise de votre budget et demandez un devis !

Soyez vigilant et n’hésitez pas à faire plusieurs DEVIS (dentaire, optique, chirurgie,…) et prenez le temps de comparer les offres les plus adaptées en fonction de la nature de vos soins.

Pour des équipements optique, dentaire ou auditif n’hésitez pas à demander une offre « 100 % santé », sans reste à charge.

Nous vous invitons à ne pas communiquer aux professionnels de santé le niveau de remboursement de votre Mutuelle, car cela peut les inciter à ajuster leur tarif.

Le tiers payant

Le tiers payant vous permet de ne pas faire d’avance de frais. Par le biais de votre carte Vitale et de votre carte de mutuelle, le paiement s’organise automatiquement.

Dans le cas où votre praticien ne pratiquerait pas le tiers payant ou que vous n’auriez pas votre carte mutuelle avec vous, vous devrez effectuer une avance de frais.
Dans ce cas, vos frais sont remboursés en deux temps : par la Sécurité sociale puis par votre mutuelle.

Le tiers payant partiel consiste pour un professionnel de santé à ne pratiquer la dispense d’avance de frais que sur la part remboursable par la Sécurité sociale. Vous devez avancer les frais pour régler la part mutuelle et envoyer absolument une facture au service des prestations santé, pour obtenir votre remboursement sur la part mutuelle.

N’avancez plus les frais :

  • Pour une prise en charge optique, demandez à votre opticien de contacter la mutuelle;
  • Pour une prise en charge hospitalière, veuillez saisir la demande de Prise en charge (PEC) dans votre espace adhérent, ou par mail à l’adresse contact@mspp75.fr.

Effectuer une demande de Secours

Dans le cadre de sa mission, la MSPP peut intervenir sur des dépenses de santé importantes non prises en charge par la Sécurité sociale et dans nos garanties, vous pouvez faire appel au fonds social. Une aide finançant tout ou partie de votre reste à votre charge peut vous être allouée, vous évitant ainsi de renoncer aux soins.

Tous les adhérents, sans distinction d’âge, de situation familiale ou de santé, peuvent solliciter cette aide. La prise en charge est adaptée en fonction de votre situation personnelle.

Cette aide est attribuée au cas par cas après décision de la commission sociale de la mutuelle. Il n’y a donc pas d’automatisme. C’est la condition sine qua non pour pérenniser un accompagnement pertinent qui repose sur la solidarité et en adéquation avec l’esprit de corps de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Effectuer une demande de secours