Demande de secours
Faire une demande de secours
Dans le cadre de sa mission, la Mutuelle des sapeurs-pompiers de Paris peut intervenir sur des dépenses de santé importantes qui ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et dans nos garanties habituelles, ou qui ne sont prises en charge que partiellement. Si vous êtes confronté à une telle situation, vous pouvez faire appel au fonds social de la MSPP. Une aide finançant tout ou partie de votre reste à charge peut vous être allouée, vous évitant ainsi de renoncer aux soins.
Tous les adhérents, sans distinction d’âge, de situation familiale ou de santé, peuvent solliciter cette aide. La prise en charge est adaptée en fonction de votre situation personnelle.
Cette aide est attribuée au cas par cas après décision de la commission sociale de la mutuelle. Il n’y a donc pas d’automatisme. C’est la condition sine qua non pour pérenniser un accompagnement pertinent qui repose sur la solidarité et en adéquation avec l’esprit de corps de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Vous êtes militaire
Si vous êtes ressortissant de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité sociale (CNMSS), votre demande s’effectue grâce au dispositif « Dossier Unique Action Sanitaire et Sociale ».
Vous êtes civil
Vous avez une question sur vos prestations
ou sur un remboursement de soin ?
Pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos soins vous pouvez contacter le service des prestations santé par mail à l’adresse contact[at]mspp75[point]fr ou par téléphone au 01 43 90 44 51, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Certains spécialistes ou centres hospitaliers ont besoin d’un accord de prise en charge. Vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse contact[at]mspp75[point]fr.