OPTIQUE
Pour éviter une avance de frais, une demande de prise en charge doit être faite par votre opticien à l’adresse email qui figure sur votre carte mutuelle.
Des exemples de remboursements
Dépense totale | Remboursement Sécurité Sociale | Remboursement MSPP | Reste à charge | Précisions |
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Equipement optique de classe A (monture + verres) de verres unifocaux (équipement 100 % santé) | Monture : 30 € Verres : 82 € | Monture : 5,40 € Verres : 15,30 € | Monture : 24,60 € Verres : 66,70 € | 0 € | Prix limite de vente – remboursement intégral |
Equipement optique de classe B (monture + verres) de verres unifocaux | Monture : 139€ Verres : 200 € | Monture : 0,03 € Verres : 0,06 € | Monture : 100 € Verres : 199,94 € | Monture : 39,06 € Verres : 0 € | Prix libre |
Un exemple de remboursement
Dépense totale | Monture : 139 € Verres : 200 € |
Remboursement Sécurité Sociale | Monture : 0,03 € Verres : 0,06 € |
Remboursement MSPP | Monture : 100 € Verres : 199,94 € |
Reste à charge | Monture : 39,06 € Verres : 0 € |
Précisions | Prix libre |
Des règles à retenir
- Pour les adultes et pour les enfants de 16 ans et plus : prise en charge limitée à un équipement (1 monture + 2 verres) tous les 24 mois glissants. Cette période est ramenée à 1 an pour un équipement, en cas d’évolution de la correction optique selon des critères définis par la direction de la sécurité sociale.
- Pour les enfants de moins de 16 ans : prise en charge limitée à un équipement tous les 12 mois glissants. Renouvellement de la prise en charge possible sans délai pour l’acquisition de verres en cas de l’évolution de la correction optique objectivée par un ophtalmologiste sur prescription médicale.
- Pour les enfants jusqu’à 6 ans : prise en charge possible au terme d’une période minimale de 6 mois en cas de mauvaise adaptation de la monture à la morphologie de l’enfant et entraînant une perte d’efficacité du verre correcteur.
- Lors d’un achat d’un équipement espacé dans le temps, la date à partir de laquelle le délai en vue d’un renouvellement est compté est celle de délivrance du dernier élément (monture ou verre).
Vous avez une question sur vos prestations
ou sur un remboursement de soin ?
Pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos soins vous pouvez contacter le service des prestations santé par mail à l’adresse contact[at]mspp75[point]fr ou par téléphone au 01 43 90 44 51, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Certains spécialistes ou centres hospitaliers ont besoin d’un accord de prise en charge. Vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse contact[at]mspp75[point]fr.
Faire appel au fonds social de la MSPP pour une demande de secours
Dans le cadre de sa mission, la MSPP peut intervenir sur des dépenses de santé importantes non prises en charge par la Sécurité sociale et dans nos garanties.
En faisant appel au fonds social, une aide finançant tout ou partie de vos restes à charge peut vous être allouée, vous évitant ainsi de renoncer aux soins.
Tous les adhérents, sans distinction d’âge, de situation familiale ou de santé, peuvent solliciter cette aide. La prise en charge est adaptée en fonction de votre situation personnelle.