Chères adhérentes, chers adhérents,
L’année 2020 touche à sa fin, mais la crise sanitaire est toujours bien présente et toujours aussi contraignante. Pour la mutuelle, cette crise a eu des répercussions tant fonctionnelles que financières. Une des conséquences majeures de cette crise est celle de la chute significative des remboursements pendant cette période estimée à 1 200 000 € !
Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, l’Etat va solliciter la participation des organismes de protection complémentaire sous forme de taxes. Pour la MSPP cette dépense est estimée à 500 000 €.
Toutefois, une mutuelle n’a pas vocation à dégager des excédents pour les redistribuer à des actionnaires. Non, le principe fondamental d’une mutuelle est d’équilibrer ses comptes tout en répondant à des obligations légales de réserves indispensables à la protection de ses adhérents.
Le conseil d’administration, en sa séance exceptionnelle du 19 novembre, a donc décidé de vous verser une aide exceptionnelle pour vous accompagner financièrement pendant cette période. Cette aide, dont le montant reste à définir par le conseil d’administration, vous sera versée dans la deuxième quinzaine de décembre.
Malgré cette période incertaine et anxiogène, les membres du conseil d’administration vous souhaitent de passer les
fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions possibles.
Philippe ANTOINE