Vos démarches

Adhérer

Une mutuelle créée pour les sapeurs-pompiers de Paris ou ayant quittés l’institution BSPP et leur famille. Elle est en mesure de proposer une adhésion à titre personnelle à votre conjoint (divorcé, séparé, veuf) et à vos enfants ayant été déjà inscrits sur le contrat de la MSPP.

Rattacher un proche

Joindre les formulaires prévus pour les ayants-droit et les justificatifs de filiation : l’acte de mariage/PACS/attestation de concubinage, acte de naissance pour les enfants). Communiquer l’attestation de droits de la sécurité sociale à la mutuelle pour nous faire part du changement.

Changement de RIB

Envoyer votre nouveau RIB/IBAN et remplir le mandat sepa de la MSPP. Avec la loi Macron, vous pouvez remplir un mandat de mobilité bancaire permettant d’autoriser la « banque d’arrivée » à gérer vos démarches de transfert.

Changement de caisse

Envoyez votre attestation de sécurité sociale pour faire part d’un changement de Caisse.

Supprimer des droits

Joindre le bulletin prévu pour les ayants-droit et les justificatifs permettant de justifier le départ.

Mise en sommeil

Vous devez souscrire à une mutuelle obligatoire imposée par votre employeur, mais vous souhaitez rester à la MSPP ? C’est simple, demandez une mise en suspension d’affiliation de votre contrat MSPP accompagnée de l’attestation à une mutuelle obligatoire. En vous acquittant d’une cotisation de maintien, vous continuerez de bénéficier :

  • d’un capital décès/invalidité de 12 000 € jusqu’à 65 ans,
  • des assurances prêts immobiliers avantageuses,
  • d’une caution immobilière gratuite,
  • d’une réactivation de votre contrat Santé après votre départ de l’entreprise.

CONTACTEZ-NOUS

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Avion.