Nos garanties santé

Nos garanties santé complètent les remboursements de l’Assurance maladie au titre du Régime obligatoire, et prennent en charge les prestations non remboursées. Nos avantages et services de qualité facilitent votre quotidien, en tant que Sapeurs-Pompiers de Paris.

Des garanties pour les Pompiers de Paris

70 %

base de remboursement
sécurité sociale sur les
dépassements d’honoraires

300

sur un équipement monture optique
et verres simples

12000

de capital en cas
de décès (-65 ans)

90

de forfait Ostéopathe
par an et par personne protégée

Le reste à charge 0

La réforme du reste à charge (RAC) zéro permettra, d’ici 2021, l’accès pour tous à des équipements ou des actes nécessaires et de qualité à prix encadrés en optique, audioprothèse et dentaire. Les prestations définies dans les paniers de soins de ces 3 secteurs seront intégralement remboursées par l’Assurance et les complémentaires santé, sans aucun reste à charge pour l’adhérent.

Concernant sa mise en application, des premières mesures d’accompagnement ont été prises par le Conseil d’administration de la Mutuelle. Sur l’audioprothèse, le montant pris en charge par la MSPP a été maintenu à hauteur de 1200 euros* par appareil pour un adulte. Sur le dentaire, la prothèse dentaire provisoire qui pourra être facturée par le professionnel au 1er avril prochain sera prise en charge dans la limite de 60 euros*. Afin de favoriser les soins préventifs, la garantie sur les Inlay Onlay a été revalorisée à hauteur de 350 euros*. A cette même date, le remboursement des Inlay Core a été ramené à 230 euros* par acte afin de respecter le prix limite de vente fix par le législateur. Sur les garanties optique, les prestations actuelles ont été maintenues, les premières mesures de la réforme étant applicable à compter de l’année 2020.

  • y compris le remboursement de l’Assurance maladie

Découvrez nos remboursements

Pourquoi nous choisir ?

Capital Décès

Si vous veniez à disparaître, les difficultés pour vos proches seraient multiples. En adhérant à la MSPP, vous souscrivez obligatoirement un contrat CNP vous assurant un capital décès-invalidité versé aux personnes de votre choix.

Seconde mutuelle

Une sur-complémentaire santé peut être utile si vous avez adhéré à une “mutuelle d’entreprise” obligatoire et que celle-ci ne correspond pas totalement à vos attentes. L’objectif de ce contrat est en effet de renforcer les remboursements grâce à un 3ème niveau de couverture.

Pertes sur Solde

Nous pouvons tous être confrontés, du jour au lendemain; à une maladie, à un accident empêchant d’exercer votre travail.
Une allocation mensuelle de 250 € vous sera versée en tant que militaire en activité de service et non titulaire d’une pension de retraite.

Nos points forts

Effectuer une demande de Secours

Dans le cadre de sa mission, la MSPP peut intervenir sur des dépenses de santé importantes non prises en charge par la Sécurité sociale et dans nos garanties, vous pouvez faire appel au fonds social. Une aide finançant tout ou partie de votre reste à votre charge peut vous être allouée, vous évitant ainsi de renoncer aux soins.

Tous les adhérents, sans distinction d’âge, de situation familiale ou de santé, peuvent solliciter cette aide. La prise en charge est adaptée en fonction de votre situation personnelle.

Cette aide est attribuée au cas par cas après décision de la commission sociale de la mutuelle. Il n’y a donc pas d’automatisme. C’est la condition sine qua non pour pérenniser un accompagnement pertinent qui repose sur la solidarité et en adéquation avec l’esprit de corps de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Effectuer une demande de secours

CONTACTEZ-NOUS


Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte